close
Sandra-gomez-miss-marketing-magazine-les-kifs-

Je vous présente un mot aux apparences un peu « venu d’une autre planète »: flexitarien, ou flexitarisme. Cela vous parle-t’il ? Non ? Toujours pas ?

Le flexitarisme est en quelque sorte un mouvement porté par les défenseurs d’un mode de vie plus sain et plus responsable en ce qui concerne la nourriture animale. Et oui flexitarisme veut dire en gros : végétarien à temps partiel !

Ce mode alimentaire est né aux États-unies, et pour simplifier l’explication on est végétarien à environ 80% et donc omnivore à environ 20%. C’est une pratique alimentaire plus saine et du coup sans privation, où l’on peut tirer les bénéfices et les bienfaits de chaque catégorie d’aliment.
Et en plus c’est bon pour la planète (on pourrait faire disparaître les élevages intensifs par cette simple décision…), c’est bon pour la santé (c’est médicalement prouvé !), c’est bon pour « moins de souffrance animale » (c’est une question éthique, philosophique, et affective que l’être humain est amené à se poser…), c’est bon pour accroître ses performances physiques (la récupération est plus rapide, car l’équilibre acido-basique est mieux respecté…), et en plus c’est bon pour le porte-monnaie !

Je vous envoie plein de ?

Sandra

 

Le site de Sandra

–>

Pour devenir partenaire de Miss Marketing?

Partager vos activités et vos projets via des chroniques, des émissions TV, Radio, Magazine?
Tout est possible avec Miss Marketing!

Impact

Dhouha Majouli

The author Dhouha Majouli

Dhouha Majouli, architecte d’idées, fondatrice de Miss Marketing Magazine et auteure en devenir.
%d blogueurs aiment cette page :