close
les-kifs-de-sandra-miss-marketing

Aujourd’hui mon sujet (mon kif) est la recette d’une entrée super sympa et super simple à réaliser, nous allons déguster cette entrée fraîche et délicieuse en famille ou entre amis. Nous avons ici un très bon apport en vitamines (A, B6, B9, C, ou K), ainsi que de nombreux minéraux, des antioxydants, et une bonne dose de fibres, grâce au poivron ! C’est vraiment un légume rafraîchissant constitué d’environ 90% d’eau et un très bon allié pour le maintien de sa ligne grâce notamment à sa contenance en capsicine qui stimulerait le métabolisme pour empêcher le développement des cellules adipeuses immatures !

Ingrédients pour 3 poivrons :

? 3 poivrons (de taille moyenne)
? 400 grammes de Ricotta (ou fromage frais de brebis)
? 3 tomates
? 1 petit oignon (ou 1 échalote)
? 1 gousse d’ail
? 12 noix (à décortiquer)
? 1 concombre
? quelques branches de coriandre (ou de persil)
? 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
? sel et poivre

Réalisation :

Rincer, couper la tête des poivrons (les vider de ses petites graines), puis les faire cuire 10/15 minutes au vitaliseur ou à la vapeur ou à l’eau ! Réserver au frigo après cuisson.
Émincer l’échalote, la coriandre et presser l’ail. Éplucher le concombre pour le raper, puis réserver dans un torchon propre (qui va absorber un peu d’eau). Nos noix sont à ouvrir si ce n’est déjà fait…
Puis les mixer grossièrement. Rincer les tomates, les couper en deux, les vider et les couper en petits dés. Mélanger ainsi tous les ingrédients préparés (garder quelques morceaux de tomate pour la déco), puis en remplir chaque poivron, recouvrir avec leur petit chapeau et mettre l’ensemble au frigidaire pour servir bien frais, parsemés de graines de sésame noir !

Bon appétit ?
Sandra

 

 

http://les-kifs-de-sandra.com/

 

—–

Pour recevoir le MAGAZINE Miss Marketing tous les trimestres ?

 

Impact

Dhouha Majouli

The author Dhouha Majouli

Dhouha Majouli, architecte d’idées, fondatrice de Miss Marketing Magazine et auteure en devenir.
%d blogueurs aiment cette page :