close
soumaya-tarkhani-miss-marketing

#Billet #CoeurDeFemme #MissMarketing #Magazine

Autrefois, j »étais une grande fanatique du shopping. C’est ainsi que j’attendais les soldes impatiemment pour faire le tour des boutiques et profiter des promotions alléchantes, quitte à me ruiner ou à faire craquer ma garde-robe.

L’hystérie de la foule anesthésiait ma conscience, me poussant à acheter impulsivement des trucs dont je n’avais guère besoin, sous prétexte que je faisais de bonnes affaires.

Ce qui m’a donné le déclic? C’est une pile de bons bouquins certes (je vous recommande vivement de lire le livre de Dominique Loreau : l’art de la simplicité), mais surtout le fait de réaliser que faire des achats me permettait de me couper de mes émotions les plus brumeuses, et donc d’éviter de souffrir.

En droguant mes sens et mes ressentis, je me sentais perdue dans un cercle vicieux qui trouait mon budget et agressait mon mental toujours agité, pour une satisfaction qui ne durait que le temps d’un instant.

 

Aujourd’hui, et avec du bon recul, je boude ce qui nuit à ma paix. Je n’aime plus me perdre dans des foules grouillantes, ou sauter sur des trucs qui encombrent mes placards et surtout mon esprit, pour le seul motif qu’ils sont à des prix attrayants.

Si je n’ai besoin de rien, je n’achète rien et si j’ai très envie d’acheter un truc, je me l’offre en kiffant, peu importe la période ou le prix.

Les nuages qui visitent mon coeur, je les accueille avec compassion en attendant qu’elles passent.

Finalement, suivre la foule ne fait jamais son bonheur. le plus important, c’est d’agir consciemment et avec amour !

 

Pour visiter le site de Soumaya Tarkhani

 

——-

Comment réaliser ses rêves? Mode d’emploi!?

Impact

Dhouha Majouli

The author Dhouha Majouli

Dhouha Majouli, architecte d’idées, fondatrice de Miss Marketing Magazine et auteure en devenir.
%d blogueurs aiment cette page :