close
sandra-gomez-miss-marketing

#Billet #Magazine #MissMarketing #LesKifsDeSandra

 

Je vous présente les Quatre Accords Tolteques un livre magnifique à la portée de tous qui a été écrit par Don Miguel Ruiz un peu avant les années 2000, et qui a l’époque n’a pas mesuré le succès et l’impact que son livre aurait auprès de nombreux lecteurs et lectrices du monde entier, en quête de sens, de paix intérieure et de développement personnel. Car nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir créer le « paradis » sur terre (sans aucune connotation religieuse ?).

Dans son livre Don Miguel Ruiz révèle la source des croyances limitatives qui nous privent de notre joie et créent des souffrances inutiles. Car dès l’enfance nous sommes conditionnés voir même « domestiqués » selon les termes de Miguel. Car dès qu’un être humain naît on capte son attention et on introduit des règles dans son esprit. Selon lui la domestication est si forte qu’arrivé à un certain point de notre vie, nous n’avons plus besoin de personne pour nous domestiquer : ni de nos parents, ni de l’école, ni de l’église… Nous sommes si bien dressés que nous devenons nos propres « dresseurs ». Nous nous punissons lorsque nous ne respectons pas les règles de notre sytème de croyances et nous nous récompensons lorsque nous avons été une « gentille » fille ou un « gentil » garçon. Ce système de croyance est comme un livre de la loi dirigeant notre esprit.

Dans ce livre facile à lire Miguel nous propose quatre principes à appliquer pour se défaire des liens de conditionnements qui nous poussent à vivre dans une sorte « d’enfer ».
Voilà pourquoi il faut beaucoup de courage pour remettre en question ses propres croyances, car même si on ne les a pas choisies, il est certainement vrai qu’on leur a donné « notre accord ».

– Le premier Accord : Que votre parole soit impeccable
– Le deuxième Accord : Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle
– Le troisième Accord : Ne faites pas de suppositions
– Le quatrième Accord : Faites toujours de votre mieux

NB : Il y a un cinquième accord qui a fait l’objet d’un autre livre quelques années plus tard et co-écrit avec son fils Don José Ruiz : Le Cinquième Accord Tolteque : Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.
Très bonne lecture 🙂
Sandra ?

 

 

Je suis Sandra une femme active qui s’intéresse au bien-être, à la santé, à l’alimentation, la beauté, la spiritualité et bien d’autres sujets… J’adore l’idée de partager avec vous mes découvertes, mes expériences, mes secrets, ou mes coups de cœurs. C’est pourquoi je suis heureuse d’avoir créé mon blog qui vous propose des articles sur la vie au quotidien, mes expériences, mes recettes, tous mes Kifs quoi !

Le site de Sandra par ici

 

 

Pour devenir Partenaire de Miss Marketing?
Partager vos activités et vos projets via des chroniques, des émissions TV, Radio, Magazine?
Tout est possible avec Miss Marketing!

Le monde est petit, Faisons connaissance!

Dhouha Majouli

The author Dhouha Majouli

Dhouha Majouli, architecte d’idées, fondatrice de Miss Marketing Magazine et auteure en devenir.
%d blogueurs aiment cette page :