close
missmarketing.magazine

Chronique Coeur de Femme sur Miss Marketing Magazine

LE PARTENAIRE FANTÔME

Un partenaire fantôme est un conjoint ou un ami avec lequel on se lie d’amour, sans être comblée par cet amour.
Ce parfum vital manque à la relation, non pas parce qu’on n’a pas le même caractère, mais parce qu’à un moment donné de sa vie, on ne sent plus la présence de l’autre, ni son amour, ce qui nous tue à l’intérieur.

On se rend compte subitement que l’autre n’est pas son prolongement et que la vie n’est pas si rose qu’on l’imaginait. Il n’est qu’une ombre avec laquelle on mène son quotidien.
Doit –on continuer à jouer la comédie ou balayer la relation ?
Avant d’envisager solution, le meilleur est de se retourner vers son intérieur et de regarder son miroir pour savoir si ce qu’on voit est bien la réalité en face ou est-ce le reflet du manque d’amour qu’on a envers son soi?

Souffrir de l’autre parce qu’on veut qu’il nous remplisse d’amour, qu’il nous gâte et qu’il subvienne à tous nos besoins affectifs est une chose. Se faire du mal en gardant un partenaire toxique qui défigure l’image qu’on a de soi en est une autre

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre cas, mieux vaut se remplir d’amour et voyager à l’intérieur de son cœur pour s’interroger sur ses principes de vie, ses vrais besoins et ses désirs non satisfaits.
On peut s’aimer en tolérant la différence de l’autre et en se détachant de lui sans arrêter de l’aimer, car notre réservoir est bien rempli.

On peut aussi tout balayer et repartir de zéro, car on s’aime assez pour refuser de corriger l’incorrigible et perdre ses forces dans ce qui nous détruit.
Quelle que soit le choix à emprunter, il faut écouter son cœur, car c’est par lui que passe le chemin de la vérité…

Pour visiter le site de Soumaya Tarkhani

Pour devenir partenaire de Miss Marketing?
Partager vos activités et vos projets via des chroniques, des émissions TV, Radio, Magazine?
Tout est possible avec Miss Marketing!

Le monde est petit, Faisons connaissance!

Dhouha Majouli

The author Dhouha Majouli

Dhouha Majouli, architecte d’idées, fondatrice de Miss Marketing Magazine et auteure en devenir.
%d blogueurs aiment cette page :