close
pascalelevasseur-miss-marketing

Connaissez-vous les dictons : ‘’avec du beurre, c’est bien meilleur!’’ ou ‘’mets de la crème!’’
Imaginez-vous en train de faire une recette délicieuse de dessert gourmand quand soudain…la catastrophe arrive! Il y a de la margarine au réfrigérateur, mais pas de beurre! Que faire? Soyez sincère et dites-moi qui sont ceux parmi vous qui sont prêts à laisser tomber le tablier quelques instants pour aller à l’épicerie, les cheveux pleins de farine, uniquement pour chercher du vrai beurre? Ou encore mieux…Qui sont ceux parmi vous qui ont déjà refusé leur premier café du matin par faute qu’il manque de crème?

On peut donc dire que vous êtes des adultes qui ont développé certains goûts et qui savent faire des sacrifices et des efforts pour respecter vos préférences. N’est-ce pas extraordinaire d’avoir le pouvoir de faire ses propres choix et avoir ses propres goûts. Le hic, c’est que vos goûts ont, pour la plupart, été fabriqués par une équipe marketing excellant dans le lavage de cerveau et la publicité. Ouf! Je vais vous dire un secret qui va être difficile à entendre… Vous avez été manipulés! Programmés au profit de l’industrie!

Bon, OK, on n’en fera pas tout un plat. Maintenant qu’on est au su de ce détail…que faire? Je suis loin d’être la plus grande experte en matière d’évolution, de changement et de bien-être mais j’ose vous donner un conseil. Prenez quelques instants et observez la nature. En l’observant, vous remarquerez ce qui est bon pour vous et vous aurez avantage à laisser tout en plan pour prendre ce qu’il y a de meilleur.

Cette fin de semaine, je cherchais une activité à faire avec mon fils. Il existe un outil fantastique qui s’appelle internet. J’ai donc pris soin de consulter ce super outil d’ouverture sur le monde pour chercher un verger à visiter. Mais savez-vous quelle folie il m’est passé par la tête? Je me suis dit…Pascale, tu vas aller chercher tes pommes, donc, tu vas prendre les meilleures! Wowww! Quel pouvoir que je tiens entre mes mains. J’ai donc pris soin de taper le mot bio dans ma recherche et 3 seuls petits points rouges sont apparus sur google map. J’ai donc mis un jeans confortable, j’ai sélectionné un CD de Desjardins pour la route, j’ai embarqué mon petit prince sur la banquette arrière, pris le volant de mon véhicule et je suis partie à l’aventure! Les yeux plissés et les cheveux au vent, j’ai conduit pendant plus de 3 heures pour cueillir mes pommes bio et savez-vous quoi? En plus d’avoir découvert un endroit fantastique, un entrepreneur au parcours impressionnant et une route pleine de couleurs…j’ai réalisé toute la magie du dicton : ‘’apprendre à prendre soin de soi!’’

Pascale Levasseur

Dhouha Majouli

The author Dhouha Majouli

Dhouha Majouli, architecte d’idées, fondatrice de Miss Marketing Magazine et auteure en devenir.
%d blogueurs aiment cette page :