close
isabeau-paape-miss-marketing
Masquelier Michel

 

Le secret de la réussite est de se lancer dans l’action, et agir avec le coeur. Oser faire ce qu’on n’a jamais fait et, surtout, s’entourer des meilleurs. Obser­ver ses propres besoins et envies et créer un projet qui y réponde, avec une image et un contenu éditorial très personnel. Tous mes projets sont nés de cette méthode, que je partage avec joie ! Plus nous serons nombreuses à « oser », plus l’offre en tous domaines sera créative et plus l’économie se développera­.

Les Créatrices de l’Insolite!

Les créatrices de l’insolite
Emmanuelle, avocate de son état, a eu le véritable coup de cœur quand je lui ai présenté le projet Please Surprise Me ! Graphiste de profession, j’avais lancé le projet seule, 2 ans auparavant. Son implication a donné un souffle nouveau, et je n’aurais jamais fait le livre son énergie. Please Surprise Me ! a évolué, et nous organisons a présent des surprises pour des particuliers et des sociétés. Nous réfléchissons sans cesse à de nouveaux concepts, comme « Le Plus Petit Resto ».

Un Focus sur Magique Belgique

– Comment tu as eu l’idée d’écrire ce livre?

Le livre est dans la continuité de toutes les belles rencontres que nous avons faites depuis 2 ans, avec le site internet Please Surprise Me ! Tout est né de là : de l’envie de partager nos passions et celles des autres. Montrer que la Belgique regorge de talents et d’idées extra-ordinaires. Le livre est un bel objet à s’offrir et à offrir. Un livre que l’on peut consulter au gré de ses envies.

– Pourquoi avec des partenaires et pas toute seule ?(cette question c’est pour mettre l’accent sur l’importance des partenaires, l’union fait la force!)

« Le secret du succès est de s’entourer des meilleurs ». L’union fait la force à condition d’avancer dans la confiance : pouvoir déléguer, apprendre des expériences des partenaires, pouvoir se remettre en question. Alors les forces augmentent et les faiblesses diminuent.

– Comment choisir le bon partenaire pour réussir son projet?

La réussite du projet se situe dans l’alchimie avec nos partenaires, notre projet se base sur ce principe. Nous choisissons à l’effet « waow » et au ressenti. Bien entendu, nous évaluons la qualité de l’entreprise et le sourire du service. Il nous est arrivé une ou deux fois d’aller au « clash » avec l’un d’entre eux. L’important est de communiquer avec eux, en transparence. Si ça ne fonctionne pas, chacun repart sur sa route. Sans conflit dans la mesure du possible. Bien choisir nos partenaires est pour nous vital.

-Magique Belgique est un succès! Pourquoi? Quel est le plan stratégique qui est derrière ce succès? (pourrais-tu nous donner des chiffres, combien de vente?

Le livre a été tiré à 3.000 exemplaires en juin 2015, et il en reste quelques uns dans certaines librairies. Nous avons beaucoup travaillé en amont auprès de nos réseaux pour communiquer sur le projet, avant sa sortie. Nous nous sommes également appuyées sur le public du site, via newsletter et sur le site lui-même. Nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de presse, et ça a boosté les ventes. Nous avons été très actives sur le terrain.

Le projet en lui-même est attrayant, même si nous sommes des illustres inconnues à l’écriture : qui n’a pas envie de découvrir 100 adresses insolites et extra-ordinaires dans son propre pays ?

 

architecte-idees

The author architecte-idees

%d blogueurs aiment cette page :