close
Magazine

La Communication entre notre polarité féminine et masculine

couples-miss-marketing-magazine

 

Connectez-vous à votre féminin pour donner un sens à votre Vie et ensuite, laissez agir votre masculin. C’est lui qui donnera forme dans votre quotidien à vos aspirations profondes et vos valeurs !

Connectez-vous à votre féminin pour donner un sens à votre Vie et ensuite, laissez agir votre masculin. C’est lui qui donnera forme dans votre quotidien à vos aspirations profondes et vos valeurs !

Nous sommes dans un monde de grand changement où la vie ne nous permet plus de nous contenter de vivre en fonction de nos envies ou de nous laisser guider par cette énorme peur de la sécurité dont nous avons été pour la plupart conditionnés.
La vie nous invite à nous dépasser et aller à la rencontre de nous-même.

Elle nous invite à vivre en accord avec nos aspirations profondes, nos valeurs.
Que nous soyons homme ou femme, elle nous invite à nous connecter, nous reconnecter avant tout à notre féminin.

rose-miss-marketing-magazine
Mais qu’est-ce que ce « Féminin » dont je vous parle ?

Avant d’agir, de décider, toutes actions quelles qu’elles soient, il est important de se connecter à son Féminin, c’est-à-dire prendre le temps d’écouter son ressenti, d’écouter ses perceptions, d’écouter les signes que nous envoient notre corps, prendre du temps pour se ressourcer en allant en contact avec la nature, en faisant le silence intérieur, en méditant, en se reliant intérieurement à plus grand que soi .

Nous sortons d’une très longue période où notre mental, notre esprit cartésien a été mis à l’honneur, mis en valeur par notre société.
Aujourd’hui, les consciences s’éveillent, se réveillent et nous pouvons constater tous les nombreux dégâts dûs à des actions qui ont été prises par manque de respect de la nature, par jeu de pouvoir, pour être le plus fort, pour faire face à la concurrence, par l’avidité de l’argent ….

J’ai eu la chance comme très jeune adulte de participer à un stage d’expansion de conscience.
Lors de ce stage, on nous avait demandé de retracer l’histoire de l’humanité en se mettant «  dans la peau » de l’amphibien, du reptile, du singe… jusqu’à l’homme futur qu’on nous demandait d’imaginer. Chaque groupe terminait de la même manière : par une très grande solidarité, amour et synergie entre les personnes.
J’ai retenu aussi de ce stage que l’argent était un moyen pour pouvoir réaliser ses objectifs dans sa vie mais n’était pas un but en soi.

Ces éclairages ont guidés ma vie jusqu’à aujourd’hui et j’en suis très heureuse. C’est avec une grande joie au cœur que j’œuvre à travers mes activités à l’émergence de ce monde nouveau.

Etre et rester fidèle à ses valeurs n’est pas toujours chose facile.
La vie nous met régulièrement au défi et nous invite à quitter notre zone de confort.
Ex : je peux avoir un travail qui m’apporte un certain confort financier mais au fond de moi, je ne me sens pas heureu(se), je ne me sens pas accord avec moi-même.
Vais-je avoir le courage de me donner les moyens d’aller vers ce qui me correspond le mieux ?

J’entends déjà certaines personnes répondre : «  Mais on n’a pas toujours le choix ! »

Et je vous répondrais : « Si, on a toujours le choix ! ».
J’ai le choix de ne pas m’écouter, de ne pas écouter les signes que m’envoient la vie et mon corps et de continuer sur les rails : métro, boulot, dodo.
J’ai le choix de m’arrêter et de me dire : il y a quelque chose que ne va plus dans ma vie aujourd’hui, que vais-je faire, comment vais-je me donner les moyens pour oser aller vers une vie qui sera plus en accord avec moi-même.
Cela ne veut pas dire quitter son travail du jour au lendemain mais au moins se donner le temps de laisser émerger de nouvelles idées, solutions.

Les nombreux burn-outs sont un nouveau phénomène de société, qui pour moi sont avant tout l’expression d’un désaccord entre notre mode de vie et qui nous sommes vraiment au fond de nous en dehors de tous les conditionnements reçus.

Ils sont aussi une opportunité, une invitation à prendre le temps de nous arrêter pour aller nous reconnecter à nos valeurs profondes, notre Féminin.

 

masculin-miss-marketing-magazine

Les valeurs qui sont en nous sont non négociables, elles nous appartiennent en fonction de qui nous sommes et elles évoluent et changent avec l’âge.

Nous tombons rapidement malades lorsque nous nous sentons contraints de faire des choses qui ne sont pas en accord avec nos valeurs.
La vie nous rappelle aujourd’hui, sans ménagement et tant mieux, de nous reconnecter à notre être profond, que certains appellent «  l’âme ».

La vie nous invite à prendre conscience de qui nous sommes vraiment au fond de nous, à oser nous dépasser pour ensuite oser réaliser « notre mission de vie » , créer une synergie en mettant au service de la communauté nos différents talents et ensemble réaliser une Grande Œuvre d’Art.

En ce qui me concerne, je suis très heureuse d’apporter « ma pièce à l’édifice ».
Très petite, j’étais déjà animée par un sentiment de vouloir apporter la Paix dans le monde.

Je me sentais guidée intérieurement à travers mes actions par cette valeur qui était importante à mes yeux.
La vie n’a pas pour autant été facile pour moi. Justement parce que je percevais beaucoup de choses, beaucoup d’incohérence des adultes et que je me sentais impuissante.
Mais c’est ce malaise intérieur qui m’a guidé vers le développement personnel avant tout pour me sentir bien dans ma vie personnelle. A l’époque, ma famille redoutait que je ne fréquente «  une secte ». Là encore, j’ai dû m’affirmer et oser continuer mon chemin et puis aujourd’hui, devenue adulte, libre de mes choix, passionnée par l’humain, la nature, la spiritualité tout en étant bien ancrée dans la vie… je me sens dans un processus d’ évolution constante.

Mon guide, c’est mon ressenti intérieur, c’est un mouvement intérieur qui me pousse à sans cesse me dépasser.

Et aujourd’hui, dans ce grand passage de la cinquantaine, je réalise pleinement mon projet de vie, «  une nouvelle vie ».

La vie m’a offert l’opportunité de vivre dans un lieu magnifique qui invite au ressourcement et qui me permet d’accueillir des personnes qui sont en demande de ressourcement, qui souhaitent prendre un temps d’arrêt dans leur vie pour se reconnecter à elles-mêmes.

Ce lieu s’appelle « Au Chant de l’Eau ».
Ce lieu m’a demandé et me demande encore de me dépasser, d’oser traverser des peurs pour certaines encore bien présentes, d’oser me montrer au monde, affirmer ma propre identité, assurer ma sécurité financière…

Mon « secret » pour tenir le cap et rester fidèle à qui je suis : me relier constamment à une foi intérieure qui m’emmène vers la Réalisation de mon Moi le plus profond.
Le cadeau de ce voyage : c’est de découvrir toute cette Puissance intérieure qui m’habite, toutes ces nouvelles ressources qui sommeillaient en moi et qui peuvent aujourd’hui s’exprimer dans mon quotidien et c’est la rencontre de nombreuses personnes en chemin vers leur quête personnelle.
J’accompagne de manière intuitive les personnes qui sont en demande de se reconnecter à qui elles sont vraiment à travers différents outils comme le massage unifiant, l’accompagnement verbal, l’accompagnement verbal en présence du cheval.
Mon approche est holistique, je travaille sur les 4 niveaux de conscience : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle par la voie du Cœur.

Saint-Exupéry ne disait-il pas: l’Essentiel ne se voit qu’avec le Cœur ! Il permet de percevoir, découvrir le sens caché des choses, des évènements qui nous arrivent.

Ce n’est pas toujours le chemin le plus facile mais c’est en tout cas le chemin le plus « juste », celui qui nous fera grandir intérieurement et qui nous permettra d’apporter notre plus juste contribution au monde et nous assurera un plein épanouissement.

Mon ressenti c’est qu’ « Un nouveau monde » avec de nouvelles valeurs est en train d’émerger tout doucement.

Le « Féminin » est appelé à retrouver sa juste place. Le «  masculin » lui est appelé à se mettre au service de ce féminin sacré. Nous devons apprendre à lâcher le contrôle, le pouvoir, les rapports de force… et ainsi pourra naitre à l’intérieur de nous la véritable Alliance entre le Féminin et le Masculin et c’est ainsi que pourra se manifester extérieurement aussi cette véritable Alliance du Féminin et Masculin.

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » disait Gandhi

Et si vous partagiez vous aussi votre manière de participer à l’émergence de ce monde nouveau ainsi que les défis que vous rencontrez chaque jour pour rester fidèle à vous-même, à votre quête !

Dominique-Chauvaux-miss-marketing

 

 

 

 

 

Dominique Chauvaux

dominiquechauvaux.be

Tags : applications
architecte-idees

The author architecte-idees

%d blogueurs aiment cette page :