close
biba-pedron-miss-marketing

 

 

1/ Présentation de Biba Pédron

Je suis française et je vis aux États-Unis depuis 2003. Vivre aux États-Unis était mon rêve depuis très longtemps.

Après avoir d’abord été responsable des ventes à Paris pendant quelques années, je me suis aperçue que ma passion s’épuisait. Même si je gagnais très bien ma vie, j’ai réalisé que mon désir de voyager n’était pas comblé, je ne voulais plus vivre dans l’attente perpétuelle des vacances à venir pour voir du pays. Depuis mon premier voyage aux États-Unis en 1992, je me suis mise à rêver de m’y installer définitivement.

Je ne savais pas quand, ni comment, mais je savais que je voulais une activité qui me permettrait de gérer mes affaires d’où je voulais grâce à un ordinateur, un téléphone et une connexion internet !

En avril 1998 j’ai quitté mon travail un vendredi soir. Le lundi suivant je lançais ma première société de télésecrétariat, sans économie et sans fichiers de clientèle ! C’était un saut dans le vide mais j’avais la conviction que j’y arriverais.

Pendant deux ans j’ai développé cette activité qui s’est rapidement transformée en télémarketing, car j’avais plus de demandes dans ce domaine. Mon but n’était pas nécessairement de faire beaucoup d’argent mais d’avoir la liberté de voyager comme je le souhaitais pour repartir aux États-Unis au plus vite.

Lors de mes voyages précédents, j’avais découvert le monde du networking. Comme j’avais aimé le concept, j’ai commencé à organiser des soirées networking pour des entrepreneurs américains, ce qui m’a permis d’obtenir un visa. J’ai pu ainsi m’installer à New York en mai 2003, en lançant ma deuxième société à New York.

Ma priorité restait de vivre à New York, pas nécessairement de gagner beaucoup d’argent. Mais il se fait que mes soirées networking ont plu aux Américains ! Au bout de deux ans ma réputation commençait à se faire, les Américains ont commencé à m’appeler « The Connection Queen » (La Reine des connections) et mon business, parallèlement, a pris de l’ampleur.

Aux États-Unis, j’ai découvert de nouvelles méthodes, et j’ai surtout compris que je n’étais pas obligée de travailler seule dans mon coin. Il y avait d’autres solutions, comme travailler avec un coach, ce qui allait me faire avancer beaucoup plus vite ! J’ai aussi découvert le pouvoir des groupes mastermind, le sujet de ce webinaire.

Les hivers de plus en plus froids à New York m’ont poussé à déménager une nouvelle fois, pourquoi pas la Floride, me suis-je dis ! Depuis que j’avais décidé en 1998 de devenir une « travailleuse nomade », capable de gérer mon business où que je sois, pourvu que je sois connectée, je pouvais déménager rapidement sans perdre un seul client.

Tout comme j’avais déménagé de Paris à New York sans perdre de clients (l’essentiel de mon travail se passe via Skype), j’ai réitéré l’expérience en quittant New York pour m’installer à Miami, suivie par ma clientèle internationale. Dès mon arrivée à Miami, j’ai rejoint un groupe mastermind dont le soutien m’a été précieux pour développer aussi un réseau local. D’ailleurs, depuis que j’ai découvert ces groupes, je ne peux plus m’en passer, j’en fais toujours partie aujourd’hui. Idem lorsque j’ai voulu rentrer en France pour raisons familiales, après dix ans d’absence : mon retour s’est fait en toute sérénité car je savais que cela n’aurait aucune incidence sur mes clients.

On peut dire que j’ai réalisé mon American Dream !

Forte de mon expérience américaine auprès des plus grands (Notamment mes coachs et mentors : Ali Brown, les Brown, Sharonn Lechter et Tony Robbins), je me consacre désormais depuis 2012 au marché francophone. Mon souhait est d’aider le plus possible les « petits » entrepreneurs à se développer plus rapidement, en les faisant bénéficier de mon expérience d’entrepreneur d’une décennie.

 

Réalisations et nominations :

 

  • J’ai publié deux livres en anglais qui sont devenus #1 bestseller sur Amazon : « Start Your Dream Business Today »  et « Stop Pitching and start Networking ». Mon premier livre en français sortira le 22 juin 2016.
  • J’ai reçu un Award en 2014, sélectionnée sur la liste des 14 femmes les plus influentes sur le net dans le sud de la Floride.
  • J’ai eu le plaisir d’être nommée « Top Femmes Executive and Professional »,
  • Citée dans le Who’s who en décembre dernier pour mon excellence dans le business du coaching.
  • Récemment j’ai été nommée “Outstanding Entrepreneurs of the Year” par l’organisme The International Society of Business Leaders

2/ Votre parcours est inspirant et réussi, quel est votre secret ?

C’est la découverte du coaching et le pouvoir d’un groupe mastermind qui ont vraiment fait une différence pour moi. C’est à ce moment, quand je me suis investie dans ces groupes, que mon business à commencer à vraiment décoller. Tout à coup je n’avais plus besoin de tout faire seule, gérer mes frustrations seule, et j’avais enfin le soutien des autres pour me porter plus haut.

Le concept du mastermind a été lancé par Napoléon Hill dans son livre « Think and Grow Rich » (Réfléchissez et devenez riche) publié en 1937, est le livre par excellence sur la motivation, le développement personnel et l’aide de soi.

Napoleon Hill indique que « Chaque esprit a besoin de contacts amicaux avec d’autres esprits, pour développer son expansion et sa croissance ».

Le fait de travailler en groupe sur un sujet précis permet de développer la créativité de chacun et de s’entraîner lorsqu’un membre ne s’en sort pas seul.

C’est pour cette raison que je continue toujours d’investir dans du coaching et des groupes mastermind. Sur les quatre dernières années, j’ai investi plus de 100.000$ pour rejoindre divers groupes mastermind. J’ai toujours obtenu un retour sur investissement grâce aux conseils des autres, et même plus puisque cette démarche a totalement transformé mon entreprise et ma vie.

3/ Comment le mastermind augmente ou renforce notre visibilité (et/ou notre rentabilité)

Un mastermind permet entre autre :

 

  • d’augmenter vos revenus et votre productivité.

 

  • de tirer parti de la sagesse et de l’expérience des autres membres

 

  • d’obtenir des idées créatives pour améliorer votre entreprise.

 

  • d’obtenir le soutien et l’encouragement d’un groupe de pairs (dans ce cas des entrepreneurs).

 

  • d’être inspiré par le succès des autres pour atteindre de nouveaux sommets

 

  • d’être en réseau avec d’excellents contacts

 

  • de créer des partenariats rapidement et avec des personnes que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir rencontrer.

 

  • de vous donner l’occasion de partager votre expérience et de contribuer au succès des autres.

 

  • de vous donner un excellent moyen de suivre vos progrès

 

  • d’offrir un forum ou une plateforme pour réfléchir sur vos résultats d’affaires et vos stratégies.

 

  • d’être un lieu idéal pour diffuser vos idées et projets et obtenir une interaction.

 

architecte-idees

The author architecte-idees

%d blogueurs aiment cette page :