close
Magazine

Les raisons principales de faire partie d'un groupe mastermind

giphy (1)

Par Biba Pedron

« Aucune forme d’échange humain n’est plus rentable que l’échange d’idées. Si je vous donne une pensée en retour de l’une de vos pensées, chacun de nous aura gagné un dividende de 100% ». « Think and Grow Rich » (Réfléchissez et devenez Riche), Napoléon Hill

 

Les raisons principales de faire partie d’un groupe mastermind :

  1. Bénéficier du support des autres à tout moment et ne plus jamais être seul.
  2. Appartenir à un groupe d’entrepreneurs qui réussissent, vers lequel on peut se tourner à tout moment, cela n’a pas de prix ! Etre tiré vers le haut en permanence.
  3. Bénéficier de l’expérience des autres, qui sauront répondre à vos questions en quelques minutes là vous mettriez de mois, voire des années à trouver la solution seul
  4. Avoir une source perpétuelle d’information et de motivation.
  5. Pouvoir aider les autres car on n’est pas là seulement pour prendre, mais aussi pour donner. De même vous pouvez partager votre expérience pour aider les autres à aller plus loin.
  6. Avoir accès à un réseau de haut niveau, réseau qui va vous permettre aussi d’avoir accès à encore plus de personnes de haut niveau et vous donner la possibilité de faire rapidement des partenariats auxquels vous n’auriez jamais songé.

 

happy-miss-marekting

Aussi, un des bénéfices indirects que j’aime particulièrement dans un mastermind c’est la responsabilité envers soi-même que cela implique, c’est-à-dire le fait de devoir rendre des comptes aux autres sur notre avancement et notre développement.

Lorsque l’on est entrepreneur ou auto-entrepreneur, on n’a personne à qui rendre des comptes, encore plus lorsqu’on travaille sur internet, toute la journée devant son ordinateur. Cette liberté est bien sûr très appréciable, on n’a plus à reporter au patron ou au chef de service, mais le danger remettre les choses au lendemain. C’est très facile de tomber dans ce piège : on remet au lendemain, puis au surlendemain et, de fil en aiguille, à force de repousser l’échéance, on risque de ne jamais passer à l’action.

Lorsqu’on fait partie d’un groupe mastermind, on s’engage moralement à reporter au groupe notre avancement dans nos projets. On se retrouve toutes les semaines, tous les quinze jours ou tous les mois, et on sait que si l’on a pas respecté nos engagements, on va se faire taper sur les doigts. On va surtout paraître peu professionnel auprès des autres qui auront réalisé leurs objectifs.

Cette force incroyable et invisible nous pousse à toujours faire ce que l’on a prévu dans les temps, à se dépasser en permanence, à sortir de sa zone de confort et à réussir.

C’est pour cela qu’il faut s’unir pour réussir

groupe-miss-marketing

 

biba-pedron-miss-marketing

Biba Pedron

 

Dhouha Majouli

The author Dhouha Majouli

Dhouha Majouli, architecte d’idées, fondatrice de Miss Marketing Magazine et auteure en devenir.
%d blogueurs aiment cette page :